Accueil Notre Histoire Les Terroirs Les Vins Fiches Techniques Press-Book Acheter Contact
1998-1999 Château du Champ des Treilles
Le projet n'était pas seulement le mien mais aussi celui de mon épouse, Corinne et de mes enfants, Thomas et Laure. Sans cette cohésion entre nous quatre, rien n'aurait pu se faire. Il ne s’agissait pas de « reprendre un vignoble » mais plutôt de devenir un maillon d’une longue histoire. Au-delà de ces considérations, il fallait adapter le vignoble à sa nouvelle vie, c'est-à-dire produire du vin signé par nous pour une mise en bouteilles sur place. Nous n’avons jamais envisagé d’arracher le moindre vieux cep, par contre, il fallait planter quelques hectares supplémentaires, pour assurer une pérennité économique à notre projet tout en conservant un lien quasi parental avec chaque cep.
Les difficultés du chemin et l’excitation procurée par les évènements forts tels que les vendanges, ont rythmé nos premières années de viticulteurs.
Nous avons toujours gardé notre cap malgré les moments difficiles.
Puis, les vins tant attendus sont arrivés. Bien sûr, ils ressemblent à leur terroir, et en plus, ils ont en eux une partie de nous mais aussi de nos enfants qui sont toujours à nos côtés.
Cette authenticité, c’est notre fierté.
 
     

précédent  

  suivant